7 raisons de commencer à pratiquer le yoga

Esther nous donne 7 bonnes raisons de commencer le yoga dans cet article. Tout le monde peut faire du yoga, quel que soit son âge ou sa capacité, il suffit d’avoir de la motivation pour commencer. Laissez Esther, Yogi internationale, vous persuader de monter sur votre tapis.

Notre amie et la meilleure Yogini Esther lui donne les meilleures raisons pour lesquelles tout le monde devrait commencer à pratiquer le yoga.

J’ai pratiqué le yoga depuis longtemps. Je suis plus que reconnaissant d’avoir été initié à la pratique du yoga quand je l’étais en raison de tous les bénéfices étonnants qu’il m’a donné. Ces avantages sont disponibles pour tout le monde, vraiment tout le monde ! Tout âge, taille, fort ou pas fort, souple ou pas souple. Le yoga vous fera vous sentir mieux, sans exception. Vous pouvez avoir besoin de trouver le style ou le professeur qui vous convient et votre situation, mais une fois que vous l’avez fait, le yoga a la capacité de changer votre vie pour le mieux. Je te le promets !

Voici quelques raisons principales pour lesquelles je pense que tout le monde devrait faire du yoga – et il y en a bien d’autres bien sûr !
1. LE YOGA VOUS AIDE À VOUS SENTIR MIEUX

C’est aussi simple que cela et c’est la raison pour laquelle tant de gens deviennent accros au yoga. Vous vous sentirez toujours mieux après un cours de yoga. Bien sûr, si vous commencez avec un cours avancé tout en étant un débutant, vous pourriez finir par vous sentir plus frustré ? Mais choisissez un cours adapté à votre niveau et entrez avec un esprit ouvert et vous vous sentirez différent, meilleur, plus ouvert, plus présent et plus heureux. Si vous ne me croyez pas, essayez….
2. LE YOGA REND VOTRE CORPS FORT, SOUPLE ET SAIN

Bien sûr, vous devez lui donner une chance, mais la plupart des gens commencent à ressentir les bienfaits physiques du yoga pendant leur premier cours. Votre flexibilité augmentera, votre condition physique s’améliorera, vos muscles se renforceront et deviendront plus souples. Le montant variera selon le style que vous choisissez. Je recommande de commencer par le Hatha Yoga car c’est la racine de la plupart des styles de yoga. Au fur et à mesure que votre corps se renforce, votre esprit le fera aussi. Vous vous sentirez plus sûr de vous et plus fort en vous-même.
3. LE YOGA VOUS AIDE À CALMER VOTRE ESPRIT, VOUS FAIT VOUS SENTIR CALME.

Après un cours de yoga, je trouve toujours que mon état d’esprit a changé. C’est comme si j’avais eu un nettoyage de printemps dans ma tête. Certaines choses sont tombées en place, d’autres ne sont plus du tout là, ou j’ai une perspective complètement différente sur les choses. Dans l’ensemble, je suis dans un endroit beaucoup plus calme. Cela m’aide avec la prochaine raison de pratiquer…..
4. LE YOGA VOUS AIDE À RESTER CONCENTRÉ

Parce que votre esprit sera plus calme et sans encombrement, il est plus facile de diriger l’énergie vers l’endroit où vous voulez qu’elle aille. Le yoga me fait passer d’être partout, à pouvoir me concentrer sur une seule chose à nouveau. Dans le yoga, on dit que l’on développe la concentration à un seul point par la pratique. Je peux dire avec certitude que cela se produit vraiment. Vous entraînez l’esprit à devenir conscient et présent. La recherche a même montré qu’après un cours de yoga, vous êtes généralement mieux en mesure de concentrer vos ressources mentales, de traiter l’information avec plus de précision et aussi d’apprendre, de conserver et de mettre à jour des éléments d’information plus efficacement. Qu’en dites-vous !
5. LE YOGA VOUS AIDE À ACCEPTER TOUT CE QUE LA VIE APPORTE À VOTRE TABLE.

Les expériences de vie ne sont pas toujours positives. Des choses difficiles nous arrivent à tous et parfois nous souffrirons. Le yoga m’a appris que tout change. Les choses positives mais aussi les choses douloureuses de la vie vont et viennent. Le savoir et le comprendre à un niveau plus profond permet d’accepter et de rester présent et positif, même dans les moments difficiles.
6. LE YOGA VOUS AIDE À FAIRE DE MEILLEURS CHOIX

Devenir en meilleure santé et expérimenter tous les bienfaits du yoga vous rendra plus conscient et capable de choisir des choses dans la vie qui soutiennent ce voyage positif. Vous deviendrez lentement plus conscient de la façon dont les choses vous influencent. Vous découvrirez que vous voulez naturellement apporter des changements à votre alimentation, en choisissant des aliments qui soutiennent votre santé et votre pratique du yoga. Vous pouvez le voir aussi dans vos groupes d’amitié, passant plus de temps avec des amis qui ont une influence positive, ayant plus de force pour s’éloigner des situations négatives.
7. LE YOGA VOUS REND PLUS CONSCIENT

Alors ouais ! Voilà l’essentiel. Vous deviendrez plus conscient de tout, de qui vous êtes vraiment, de vos tendances, de votre vie, de ce qui est bon pour vous et moins bon pour vous, de ce que vous voulez vraiment et de ce qui est important pour vous. En développant la conscience de soi, vous êtes capable de changer les pensées et les interprétations que vous faites dans votre esprit. Changer les interprétations dans votre esprit vous permet de changer vos émotions. La conscience de soi est l’un des attributs de l’intelligence émotionnelle et un facteur important pour réussir dans différents domaines de votre vie.