Assouplir naturellement ses cheveux crépus : comment faire ?

Les cheveux crépus sont généralement de nature très fragile. Ils nécessitent de ce fait une attention particulière. Pour en prendre soin, vous souhaitez mieux dessiner les boucles et les assouplir ? Dans cette optique, il existe des astuces pour assouplir de manière naturelle vos cheveux crépus.

Hydrater et nourrir ses cheveux pour les assouplir plus facilement

Comme tous les types de cheveux, les cheveux crépus ont besoin d’être hydratés convenablement. En effet, ce type de cheveux est naturellement sec. Comme le sébum est produit en faible quantité, il arrive difficilement sur les longueurs. Cette situation accentue la sécheresse des cheveux. D’où leur apparence et leur texture rêche. Pour hydrater vos cheveux, veillez à utiliser des produits naturels. Les produits qui sont proposés par Les secrets de Loly se composent, par exemple, d’ingrédients naturels.

Ils respectent également la nature de vos cheveux, car ils sont spécialement conçus pour les cheveux crépus, frisés et ondulés. En plus de l’hydratation, il est aussi conseillé de nourrir en profondeur vos cheveux. Choisissez également des produits naturels et qui ne comportent pas d’ingrédients chimiques. Il est possible de nourrir et d’hydrater en même temps vos cheveux en vous préparant un spray. Pour la préparation, il vous suffit de mélanger de l’eau minérale avec une cuillère à café de votre shampoing et une goutte de glycérine végétale.

Assouplir ses cheveux : sécher ses cheveux en évitant de l’assécher

Après avoir lavé vos cheveux, il est nécessaire de passer par la case séchage. Pour les cheveux crépus, il est important de sécher ses cheveux en évitant de les assécher encore plus. Cela permet de redéfinir ses boucles, mais cela aide également à avoir des cheveux plus souples. Après la séance de lavage, essorez légèrement vos cheveux avec une serviette. Penchez ensuite votre tête en avant et veillez à secouer votre chevelure. Cela permet à vos boucles de se former naturellement. Après, répartissez votre soin rebouclant sur toute votre chevelure.

Enveloppez, par la suite, vos cheveux dans une serviette en microfibre. Attachez ensuite la serviette derrière votre tête à l’aide d’un élastique. Laissez vos cheveux enveloppés durant quelques heures avant de défaire la serviette. En vue d’avoir un résultat plus conséquent, vous pouvez également effectuer cette opération le soir. Laissez vos cheveux reposer dans la serviette durant toute la nuit.

Quelques astuces de grand-mères pour rendre ses cheveux plus souples

Vous rêvez d’avoir des cheveux souples et doux ? Pensez à les rincer avec du vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre permet d’équilibrer le pH de vos cheveux. Il permet également d’adoucir la fibre capillaire et d’apporter de l’éclat à vos cheveux. Pour la préparation, il vous suffit de mélanger une tasse d’eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Rincez ensuite vos cheveux avec le mélange obtenu après le lavage.

Il est aussi possible de traiter vos cheveux avec du lait de coco, il vous suffit de mélanger une boite de lait de coco, 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 4 cuillères à soupe de yaourt nature, un peu de farine de maïs et un peu de jus de citron. Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux lavés et laissez reposer pendant 30 minutes. Relavez ensuite vos cheveux pour éliminer la mixture.

Étiquettes : ,