Astuces pour pousser ses cheveux bouclés

S’il y a une question qu’on se pose des dizaines de fois par jour, c’est « Comment puis-je faire pousser mes cheveux plus vite? » C’est pourquoi  dans cet article nous vous dévoilons toutes les astuces pour pousser ses cheveux bouclés.

Le fonctionnement de la pousse des cheveux

Les cheveux poussent à partir de la racine la partie vivante et invisible plutôt qu’à partir de la pointe, qui est biologiquement morte.

Tous les cheveux ne poussent pas au même rythme, chacun est à un stade différent. La croissance dépend de plusieurs facteurs, notamment la génétique, le sexe, l’âge, la saison, les hormones et l’apport alimentaire.

En moyenne, les cheveux poussent de 1 cm à 1,5 cm par mois !

Les 3 étapes du cycle capillaire :

  • L’anagène (ou anagène) est le stade qui détermine la longueur des cheveux. La durée moyenne est de 2 à 7 ans (4 à 7 ans pour les femmes et 2 à 4 ans pour les hommes). La plupart de nos cheveux sont actuellement en phase de croissance.
  • La phase catagène (ou phase transitoire) est une période d’environ 3 semaines où les cheveux ne poussent pas et s’arrêtent de pousser. Il est mort, mais ne tombe pas, attendant que de nouvelles pousses deviennent suffisamment fortes pour prendre sa place.
  • La phase de repos (ou phase de chute) est la chute progressive des cheveux sur une moyenne de 3 mois. Les vieux bulbes font place à de nouveaux follicules en phase de croissance. Cercle fermé !

Pour vous aider à faire pousser vos cheveux, vous pouvez également consulter  les secrets de Loly.

Conseils naturel  pour optimiser la pousse des cheveux

. Restez hydratés

Les cheveux, en particulier les boucles, ont besoin d’humidité. L’hydratation commence de l’intérieur vers l’extérieur, alors restez hydraté et mangez des fruits et légumes imbibés d’eau ! ?

Adoptez une alimentation saine et équilibrée !

L’alimentation, comme l’hydratation, joue un rôle important dans la santé, la beauté et la croissance des boucles. La croissance des cheveux est particulièrement préférée lorsque :

  • Fer : nourrit et oxygène les cellules productrices de cheveux et renforce les fibres capillaires.
  • Zinc : Antioxydant, stimule la pousse des cheveux.Protéine : Renforce les fibres capillaires et ajoute de la brillance.
  • Vitamine C : Essentielle à la formation de collagène, favorise l’absorption du fer, stimule les follicules pileux, renforce les cheveux et réduit la casse.
  • Vitamines B, notamment B8 (biotine) : Protègent les fibres capillaires et permettent la régénération des cellules du follicule pileux.
  • Vitamine E : Favorise la circulation sanguine à la racine.

Massez toujours le cuir chevelu du bout des doigts propres en petits mouvements circulaires.

Quelques fois par semaine sans le produit ou avec une petite quantité de gel d’aloe vera (sédatif). Aux huiles végétales pures stimulantes (conviviales pour les femmes enceintes et allaitantes) : Ou la synergie d’huiles végétales et essentielles pour des résultats optimisés (seule l’Huile Réparatrice Belle & Bio convient aux femmes enceintes et allaitantes)

A noter : Un massage du cuir chevelu avec 1 Huile ou 1 Huile Synergie doit être effectué au moins 30 minutes avant le shampooing et idéalement recouvert d’un bonnet nourrissant. La fréquence dépend principalement du cuir chevelu, mais elle a tendance à vite coller. Une à deux fois par mois suffit.

Exfoliez votre cuir chevelu une fois par mois. Tous les détails et recettes de bricolage se trouvent dans cet article : Bienfaits des gommages capillaires pour exfolier le cuir chevelu et les boucles !

Fini le lissage, le brossage ou le soufflage !

C’est une étape essentielle pour des boucles saines, car la chaleur abîme et dénature les fibres capillaires. Utilisez des techniques d’appui et/ou des diffuseurs d’eau froide ou tiède pour sécher les boucles.

N’ayez plus peur des ciseaux !

Coupez les extrémités si nécessaire, sachant que les pointes fourchues ne peuvent pas être réparées. Ce geste ne vous empêchera jamais de rafraîchir vos boucles !Il vaut (plus) mieux avoir des cheveux courts en bonne santé que des cheveux longs en mauvais état !