Comment booster la perte de poids ?

 Le bon fonctionnement du métabolisme est essentiel pour préserver son poids de forme et pour garder la ligne. En effet bien souvent, la prise de poids peut être accélérée par un métabolisme lent et paresseux. Pour perdre les kilos en trop rapidement et durablement, il est donc important de stimuler le bon fonctionnement de son organisme au quotidien. Perdez alors des calories, sans pour autant vous affamer.

 Quid des compléments alimentaires pour mincir sans avoir faim ?

Une cure de complément alimentaire minceur peut vous aider à perdre vos kilos superflus en complément d’un rééquilibrage alimentaire et du sport. Certains compléments alimentaires agissent de manière ciblée en fonction des problématiques spécifiques de l’organisme. Pour choisir le bon complément alimentaire dans la pharmacie à Grand Plaisir entre autres, il vous faut avant tout identifier les raisons de votre prise de poids.

Les compléments brûleur de graisse sont vivement recommandés pour les personnes sujettes au stockage facile des graisses. Les produits contiennent généralement des actifs qui stimulent le métabolisme et aident à brûler l’excès de calorie pour faciliter la perte de poids. Les formules drainantes sont quant à elles plus adaptées aux personnes souffrant de rétention d’eau. Leurs actifs permettent de drainer l’excès de liquide retenu dans les tissus et limitent les gonflements, les sensations de jambes lourdes, ainsi que la prise de poids. Toutefois, la cure de complément alimentaire doit s’accompagner d’une alimentation variée et d’une hygiène de vie saine pour assurer son efficacité.

Stimuler le métabolisme grâce au sport

La pratique régulière des activités physiques réveille le métabolisme et permet de brûler efficacement les calories en trop. Lorsque votre organisme a tendance à stocker la graisse, il faut la déloger à travers des exercices physiques. La masse musculaire étant plus gourmande en calorie que la graisse, la musculation est le sport idéal pour stimuler le métabolisme et favoriser la perte de poids. Vous pouvez développer vos muscles en douceur grâce à des séances de musculation fractionnée. Faites-en 30 à 45 minutes par jour par exemple, puis laissez votre organisme récupérer. Le phénomène biologique de récupération consomme une quantité importante d’énergie, permettant ainsi de faire fondre la graisse superflue.

Les aliments qui boostent la perte de poids

Pour perdre du poids et éviter l’effet yo-yo, privilégier les aliments qui aident à stimuler le métabolisme. Il s’agit notamment des aliments riches en protéines qui vous apporteront 50 % de votre apport calorique journalier et augmenteront votre métabolisme de base. Préférez également des aliments riches en sucres lents et en fibres comme les patates douces, l’avoine et le riz complet aux sucres rapides pour augmenter votre métabolisme lipidique. Si vous limitez les glucides, votre organisme puisera dans les stocks de graisse pour fonctionner, et pour favoriser ainsi l’élimination des kilos en trop. Les aliments riches en acides gras essentiels comme l’huile de coco et le poisson gras sont également bénéfiques lors d’une cure minceur. La cuisson à la vapeur est également conseillée. Ajoutez les épices pour relever le goût, mais aussi pour consumer les calories en trop. Les aliments transformés, les plats en sauce et les fritures sont quant à eux à bannir. Aussi, buvez de l’eau en quantité suffisante, soit 1,5 litre par jour en moyenne, selon votre âge et votre corpulence. Les boissons comme le thé sont aussi recommandés pour vous aider à brûler les graisses.

Étiquettes :