Exercice pendant la grossesse

Pour la plupart des gens, l’exercice est très bénéfique pour la santé en général. Cela inclut les femmes enceintes. Si vous êtes en bonne santé et que votre grossesse est normale (pas à haut risque), vous devriez pouvoir faire de l’exercice en toute sécurité. De nombreux médecins l’encouragent. Parlez-en à votre médecin avant de commencer à faire de l’exercice lorsque vous êtes enceinte. Il ou elle vous dira ce qui va bien. Vous pouvez discuter de ce qui sera le meilleur type d’exercice pour vous.

La voie vers un mieux-être amélioré

Beaucoup de femmes se demandent si elles devraient faire de l’exercice lorsqu’elles sont enceintes. Ils craignent que l’activité physique n’augmente leur risque de fausse couche. Plus tard dans leur grossesse, elles peuvent craindre que leur bébé naisse tôt ou avec un faible poids à la naissance. L’exercice ne cause aucune de ces choses. Voici d’autres préoccupations courantes des femmes enceintes au sujet de l’exercice physique.

Est-il sécuritaire pour moi de faire de l’exercice pendant la grossesse ?

Consultez votre médecin pour vous assurer que vous pouvez faire de l’exercice en toute sécurité. Certaines conditions médicales rendent l’exercice physique nuisible pour vous ou votre bébé. Si vous avez l’une de ces conditions, vous ne devriez pas faire d’exercice :

certains types de maladies pulmonaires ou cardiaques
insuffisance cervicale
anémie sévère
pré-éclampsie (hypertension artérielle induite par la grossesse)
le travail prématuré pendant la grossesse
placenta previa après la 26e semaine de grossesse
grossesse avec des multiples et ayant des facteurs de risque de travail prématuré.

La plupart de ces conditions sont rares. Si vous n’avez pas de problèmes médicaux graves et une grossesse normale, il est probablement sécuritaire pour vous de faire de l’exercice.

Comment l’exercice m’aidera-t-il pendant la grossesse ?

Il y a beaucoup d’avantages à faire de l’exercice pendant la grossesse. Exercice :

Favorise un gain de poids santé.
Réduit les maux de dos.
Aide à la constipation.
Améliore votre condition physique générale.
Renforce votre corps et le prépare au travail et à l’accouchement.
Vous aide à perdre du poids après la naissance de votre bébé.