Les tendances déco pour 2019

Alors que les tendances 2017 sont encore en pleine effervescence, il est déjà possible de parler de celles qui se confirmeront en 2018. Une chose est sûre, comme d’habitude de nouvelles modes vont apparaître tandis que certaines vont disparaître.

La profusion de couleurs

Du fait de la tendance danoise « Hygge », certaines couleurs comme le rose, le vert et le bleu pâle auront du mal à quitter nos intérieurs en 2018. Cependant, de nouvelles couleurs chaleureuses indiquent le désir de confirmer un intérieur cocooning. Les teintes terreuses comme la brique ou l’ocre rouge se mêlent à la perfection aux matériaux nobles comme le bois ou le métal. Pour créer une ambiance sophistiquée, on peut aisément retrouver ces nuances de couleurs chaudes et vives dans des peintures type lithographie par exemple.

Le velours sera de retour

Très apprécié pour son côté confort et douillet, le velours fait revivre un style déco vintage des années 30. Il sera surtout présent en tant que revêtement, ce qui explique les couleurs douces en contraste avec des couleurs plus fortes comme le bleu marine ou le vert intense. Le velours s’impose partout en revêtement de coussins, de canapés, de tabourets ou de fauteuils.

Le salon jaune

Criarde, élégante ou subtile, la couleur jaune peut être adoptée pour un salon, car elle permet de mixer tous les styles. Pour combattre la grisaille et le froid, le canapé du salon en 2018 se parera donc d’un jaune curry ou d’un jaune moutarde très exotique et lumineux. Une envie d’opulence se dessine avec l’utilisation de ces teintes chaudes. Mais en parallèle toutefois le salon zen et calme persiste dans les foyers qui associent cette mode à un désir de bien-être constant.

Les fauteuils enveloppants

Il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil aux courbes enveloppantes dans lequel on peut se lover durant les longues soirées d’hiver. En 2018, ces chaises moelleuses revêtues de velours seront les stars puisque déjà, de grandes enseignes comme Fritz Hanse ou Bolia en proposent.

La transparence colorée

Côté objet déco et meubles fonctionnels, les designers misent sur un matériau résistant, solide : le verre transparent et coloré. Son côté futuriste est incontournable pour sublimer un côté maximaliste assumé avec plus d’ornements et de matières chaudes dans les intérieurs afin de marquer une coupure avec le minimalisme et les couleurs pastels poudrées du style scandinave Hygge.