Maquillage permanent : un phénomène en vogue dans le monde du cosmétique

Plusieurs femmes ne sortent pas de leurs maisons sans se maquiller. Cette discipline désigne l’emploi des différents produits cosmétiques pour se rendre plus belle. Ces articles servent ainsi à embellir le visage. Durant ces dernières années, l’utilisation du maquillage permanent est devenue un véritable phénomène.

Avant l’avènement de l’embellissement permanent, les femmes utilisaient plusieurs produits pour se maquiller. Les plus courants sont les eye-liner, le fond de teint, les crayons à lèvres ou à sourcils, le mascara et les rouges à lèvres. Ces articles se révèlent souvent employés pour un make up basique et journalier. Pour les professionnels et les esthéticiens, d’autres fards se rajoutent à ces derniers. Chacun d’eux a bien évidemment ses propres rôles.

Le rôle de ces produits :

Pour ce qui est du mascara par exemple, il sert à ouvrir et à accentuer le regard. Les crayons à lèvres, quant à eux, permettent de définir le contour des lippes. Ils limitent également l’atténuation du rouge à lèvres. Il existe par ailleurs quelques règles pour ne pas trop en faire. Si les yeux s’avèrent déjà très maquillés, il faut alléger le tout en posant des produits de teintes neutres et discrètes.
Les techniques de réalisation du maquillage permanent

Contrairement à l’ordinaire, le maquillage permanent a la particularité d’être durable. Il bénéficie d’un caractère pérenne, ce qui signifie qu’il va se maintenir pendant plusieurs jours, voire des mois et même des années. Pour ce faire, les professionnels pigmentent la peau à l’aide des tatouages. Il s’agit d’une dermopigmentation.

Les experts usent des matériels spécialement conçus pour cette discipline. Les zones les plus ciblées s’avèrent les sourcils, les lèvres et les yeux. Ce type d’embellissement vise par exemple à redessiner le contour des lippes. En ce qui concerne les yeux, il sert également à combler les sourcils trop épilés. Les spécialistes proposent alors aux clients de dessiner à nouveau leurs sourcils à la perfection. Ils œuvrent aussi pour intensifier le regard et illuminer les lèvres de manière durable.