Femmes Magazine Non classé Guide pour faire sa valise pour la montagne en été

Guide pour faire sa valise pour la montagne en été

Montagne

Vous cherchez quoi emporter pour partir à l’aventure dans les Alpes cet été ? Ce guide (et sa liste imprimable) vous permettra de partir en randonnée en montagne, de farnienter au bord des lacs et de passer des soirées à profiter pleinement de notre région préférée en Europe.

Pourquoi partir à la montagne en été ?

Des sommets, des lacs d’un bleu profond, des forêts vert émeraude et des alpages. Les Alpes en été sont d’une beauté étonnante. Mais ce n’est pas la seule raison de s’y rendre.

De la randonnée au vélo, en passant par la baignade dans les lacs et la course à pied, les amateurs d’aventures trouveront leur bonheur. Il y a aussi de belles villes perchées et des villages au bord du lac à explorer, ainsi que des endroits fabuleux pour se détendre. Et par-dessus tout, c’est un endroit paisible. Si vous pensez à acheter dans cette région, l’agence immobilière de Flaine saura vous aiguiller.

Pendant la majeure partie de l’été, les montagnes sont ensoleillées. Les mois de juin et septembre peuvent être plus frais et un peu plus imprévisibles, mais vous serez récompensé par la floraison des prairies alpines à la fin du printemps ou par les récoltes abondantes de la fin de l’été. Cependant, il ne faut pas se cacher que le temps peut être changeant lors de votre visite. Les orages et les jours nuageux sont toujours possibles. Cela signifie que faire ses bagages pour une excursion à la montagne peut être un véritable casse-tête ! Avec tant d’activités proposées – et un éventail tout aussi large de conditions météorologiques possibles – il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais n’ayez crainte ! J’ai pratiqué pendant des années et je pense que je l’ai presque perfectionné.

Les basiques

Pour commencer, vous devez vous munir de quelques paires de shorts légers et de t-shirts ou de gilets respirant. Vous pouvez opter pour des vêtements de marques spécialisées dans la randonnée, mais des vêtements de sport confortables que vous portez déjà bien suffisent amplement.  Si vous avez la peau sensible et sujette aux brûlures, il est recommandé d’opter pour des t-shirts longs et légers plutôt que des débardeurs, les montagnes sont assez exposées.

Les couches supérieures

Il est évident que les shorts et les t-shirts ne suffiront pas si le temps. Il est préférable d’emporter quelques couches pour adapter vos tenues aux différentes conditions. De plus, pensez à toujours emporter un imperméable dans votre sac à dos pour les longues randonnées. Le temps peut changer rapidement en montagne.

Nous vous recommandons une ou deux paires de leggings de sport longs. Les pantalons de marche sont également un bon choix si vous en avez. Quelques t-shirts de sport à manches sont indispensables pour les jours plus frais. Et enfin, une ou deux polaires légères et chaudes sont également indispensables, surtout si vous prévoyez de monter en altitude.

Les tenues autres

Lorsque vous ne serez pas en train de marcher, de faire du vélo ou d’être actif d’une autre manière, il y a de fortes chances que vous ayez envie de porter quelque chose qui ne soit pas un vêtement de sport. Même nous allons à la montagne pour marcher, faire du vélo, faire du sport, on aime toujours explorer les villes locales. Vous êtes donc susceptible de dîner ou boire un verre à la fin de la journée.

Vous n’aurez pas besoin de talons et de sacs à main, mais c’est agréable de sortir des shorts de course. Alors prévoyez une tenue que vous aimez !

Related Post